5 et 6 février 2015, voyage d’étude en Alsace sur le miscanthus

Miscanthus ADIL 26L’adil 26 organise un voyage de découverte en Alsace pour aller rencontrer des acteurs locaux du miscanthus autour d’expériences réussies. Le Miscanthus est une plante stérile dont la culture est pérenne et les bienfaits environnementaux sont multiples. Elle présente de nombreux débouchés et peut être une ressource économique intéressante.

Un groupe de travail a été créé afin d’œuvrer au développement d’une filière miscanthus dans la Drôme et dans le nord-ouest de l’Isère. Son action englobe des expérimentations culturales, de la veille bibliographique, des échanges avec des acteurs français ou étrangers, l’organisation de forums, de conférences ou de visites et la diffusion de supports d’information.

Dans ce même esprit, le groupe a travaillé en 2014 à l’organisation d’un voyage découverte en Alsace pour aller rencontrer des acteurs locaux du miscanthus autour d’expériences réussies

Le programme précis est en cours d’établissement mais les dates sont d’ores et déjà retenues puisque ce voyage aura lieu les 27 et 28 novembre 2014 5 et 6 février 2015.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien un courrier d’invitation et d’information.

Avant d’aller plus avant dans l’organisation, nous souhaitons connaître votre intérêt pour la participation à un tel voyage. Nous vous saurions gré de bien vouloir nous transmettre votre réponse avant le 7 octobre 9 janvier 2015 via le site Internet de l’ADIL Information Energie : http://pie.dromenet.org/cache/inscription-aux-lettres-et-événements/.

Vous trouverez sur le site de l’ADIL Information Energie la synthèse de la journée d’échanges du 28 novembre 2013, disponible gratuitement au téléchargement :
http://pie.dromenet.org/2013/11/28/le-miscanthus/