Appel à projets d’approvisionnement en bois-énergie 2014-2015 en région Centre

aac-approvisionnement-bois-energieL’ADEME et la Région Centre lancent un nouvel appel à candidatures 2014/2015, qui a pour objectif d’inciter à mobiliser du bois pour l’énergie en augmentant la productivité globale grâce à la modernisation de la chaîne d’approvisionnement. Seuls les équipements dédiés à la mobilisation de bois-énergie pour les chaufferies bois automatiques sont concernés. Il s’agit des équipements de collecte, broyage, criblage, stockage et manutention, dans la mesure où ils sont prioritairement dédiés, dans le cadre d’un réseau d’approvisionnement organisé, à la gestion d’approvisionnements en biomasse pour l’énergie.

UN IMPÉRATIF : RÉPONDRE À UNE DEMANDE IDENTIFIÉE
La finalité des financements de cet appel à candidatures est de déclencher ou faciliter des investissements de chaufferies biomasse.

  • Le candidat devra convaincre que l’équipement envisagé répondra à un carnet de commandes suffisant en biomasse énergie.
  • Pour cela, la fourniture d’un compte de résultat spécifique à l’investissement, basé sur des hypothèses et des clients explicités, est obligatoire.

ADEMELa date limite des candidatures est fixée au 30 septembre 2015.

Pour en savoir plus :