>> 30 sept. 2014, concours pour le développement de projets innovants de bioénergie en Wallonie

La biomasse est la première énergie renouvelable d'Europe, photo  Frédéric Douard

La biomasse est la première énergie renouvelable d’Europe, photo Frédéric Douard

Vous êtes basé en Wallonie et vous avez l’intention de monter un projet de biomasse-énergie ? Participez à la Compétition Régionale pour le Développement de Projets Innovants en Bioénergie ! Organisée par TWEED dans le cadre du projet européen BioenNW, cette compétition vise à identifier 3 sites potentiels pour le développement de projets de biomasse-énergie. Les gagnants recevront une aide et des conseils personnalisés de la part d’experts afin de mettre en place leur projet en Wallonie.

Tout projet en biomasse-énergie sera considéré, quel que soit la technologie (chaudière, bio-méthanisation, gazéification, pyrolyse, …) ou la matière valorisée (bois, résidus agro-alimentaires, déjection animales, boues, …). Une des solutions les plus intéressantes est de trouver un gisement de matière difficilement exploitable ou actuellement non-valorisé car considéré comme déchet !

La participation (gratuite) est ouverte à toute forme d’organisation (citoyen, entreprise, centre R&D, commune, …) basées en Wallonie (siège social et/ou opérationnel).

Contact : Olivier Ulrici – +32.242.47.60 – oulrici@clustertweed.be

Dépôt des candidatures au plus tard pour le 30 septembre.

Infos et formulaire : clusters.wallonie.be