>> 8 septembre 2014, mission de développement de la biomasse en Guyane

Centrale bimasse de Kourou

Centrale bimasse de Kourou

Offre de marché de l’ADEME – Mission d’accompagnement à la mise en place de la valorisation énergétique de la biomasse agricole et forestière.

Les candidats souhaitant participer à la présente consultation devront faire parvenir leur offre par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise contre récépissé pour le :
08/09/2014 – 12:00
Procédure ouverte
Personne responsable du marché : COURTIADE Pierre
Personne contact : COURTIADE Pierre
Coordonnées : ADEMEADEME
Dir. exécutive Action Territoriale28, avenue Léopold Heder – 97300 CAYENNETéléphone : 05.94.29.73.64 – Télécopie : 05.94.30.76.69
pierre.courtiade@ademe.fr
Objet du marché : Pour accompagner l’émergence de cette filière, l’ADEME avec l’aide de la DAAF souhaite s’appuyer sur une prestation d’animation des filières d’approvisionnement à créer, en particulier agricole, qui pourra s’inscrire dans le cadre du Réseau Rural Guyane.Le programme d’actions qui sera mis en oeuvre vise à sensibiliser les différents acteurs potentiels des filières d’approvisionnement (agriculteurs, entreprises intervenant dans le monde agricole, transporteurs, exploitants forestiers, collectivités locales, …), ansi que l’Etat et les collectivités, pour aboutir à une structuration locale de ces approvisionnements, qui soit adaptée aux besoins. Cette mission sera menée en synergie avec les politiques de développement local initiées par le Conseil Régional, le Conseil Général et l’Etat, en impliquant les collectivités locales concernées. Le périmètre de la mission correspond à l’ensemble de la région Guyane (littoral).

Cette mission sera menée en relation étroite avec d’autres actions menées à l’échelle régionale notamment, en particuliers les essais de collecte des bois issus de forêts gérés ou de défriche soutenus par l’ADEME. Ceux-ci ont pour but de définir des itinéraires les plus appropriés, définissant les engins à mettre en oeuvre à la fois pour maintenir la qualité agronomique des sols et pour diminuer le prix de revient de la matière. Cette recherche permanente de baisse des coûts tout en défendant la vocation agricole de la défriche sera une des préoccupations de la mission.

Modalités de retrait du dossier de consultation : Les dossiers sont à retirer auprès de Silvère HASSANALY tel : 05 94 29 73 62 silvere.hassanaly@ademe.fr
Date de publication : 20/08/2014
Date limite de remise des offres : 08/09/2014 – 12:00