Produire des biocombustibles solides dans les installations agro-industrielles
Les résidus agricoles considérés à l’heure actuelle comme des déchets seront valorisés comme composante majoritaire de l’agro-combustible final. Ce produit pourra être utilisé au sein de l’industrie pour subvenir à ses propres besoins en chaleur ou être introduit sur le marché.
Les associations nationales et régionales (pour la France : Services COOP DE FRANCE, Coopénergie, COOP DE France Rhône-Alpes-Auvergne et l’UCFF) apporteront un appui technique aux entreprises qui souhaitent devenir des plateformes de production. Elles fourniront notamment un service de conseil lors du démarrage de cette nouvelle activité.
Quatre centres logistiques de la biomasse seront générés en Europe et plus 40 entreprises conseillées.
SUCELLOG favorisera une optimisation des installations des entreprises agricoles et agroalimentaires avec peu ou sans investissements ainsi qu’une diversification de leurs activités en renforçant leurs capacités à répondre aux enjeux de la biomasse : l’association des productions agricoles et de la bioénergie sera renforcée pour promouvoir le développement rural, la création d’emplois et la durabilité.
>> Télécharger la fiche du projet
Pour la petite histoire, SUCCEssful LOGistic, Sucellos est également le dieu celte de l’industrie.