Le Limousin rejoint la charte de qualité France Bois Bûche

Logo LimBB

Avec près de 175 professionnels engagés, commercialisant un volume total d’environ 400 000 m3 de bois empilés français en 2013, « France Bois Bûche » et ses déclinaisons régionales constitue le premier réseau français de professionnels du bois de chauffage engagés dans une démarche de qualité. Le Limousin, nouvellement entré dans le réseau, entame sa communication en direction des professionnels de la région pour leur faire connaître la marque « Limousin Bois Bûche, des entreprises limousines qui s’engagent® ».

Ces professionnels, transformateurs et/ou vendeurs de bois de chauffage, ont à cœur de transmettre toutes les informations utiles au consommateur : essence de bois vendue, volume réel livré en m³, classe d’humidité, origine française du bois. Toutes ces mentions doivent apparaître sur la facture du client. Celui-ci connaît donc précisément les caractéristiques du produit qu’il achète. De plus, il bénéficie des conseils et de l’expertise du professionnel qui peut répondre à ses questions.

Buches_vallorbe_2

Le site internet www.franceboisbuche.com permet de trouver le professionnel le plus près de chez soi en 2 clics grâce à une recherche par commune.

L’internaute  peut aussi trouver une mine d’informations pour répondre à ses questions sur le chauffage au bois. S’il a encore des questions après avoir parcouru les 45 articles et dossiers proposés, l’internaute peut les  poser via un formulaire. Les animateurs du réseau France Bois Bûche lui répondront !