www.propellets.ch – Le portail d’information suisse des granulés est en ligne

Le groupement d’intérêts proPellets.ch débute par une plateforme indépendante traitant du chauffage aux granulés favorable au climat.

Il y a 15 ans, le premier chauffage aux granulés à été installé en Suisse. Actuellement, des dizaines de milliers de ménages chauffent aux granulés de bois suisse neutres de CO2. Le nombre de ménages augmente d’environ 2 000 par année. Pour poursuivre le succès de l’énergie renouvelable de production nationale et garantir aux consommateurs optant pour un chauffage respectueux du climat et de l’environnement un combustible de qualité, les grandes entreprises du marché suisse des granulés se sont regroupées en créant le groupement  d’intérêts proPellets.ch.

Dès à présent, le portail d’informations indépendant de la branche des granulés suisses est disponibles en ligne sous www.propellets.ch. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les différentes techniques de chauffage au moyen des petits bâtonnets de sciure pressée ainsi que des sources d’approvisionnement en chauffages à granulés et en granulés, ingénieux combustible naturel.

proPellets.ch connaît la réponse à vos questions concernant la construction et l’assainissement d’anciennes installations de chauffage. De nombreux cantons encouragent la transition des énergies fossiles aux énergies renouvelables. Qui désire abandonner le mazout au profit des granulés trouvera sous www.propellets.ch de précieuses informations l’aidant à obtenir des subventions. Et quant à ceux qui ne pensent pas encore à faire le pas, ils trouveront de nombreux arguments en faveur de la conversion.

Contact: info@propellets.ch
Energie-bois Suisse
En savoir plus sur proPellets.ch

Frédéric Douard, Bioénergie International

>> Pour suivre toute l’actualité et les analyses sur les filières des bioénergies, je m’abonne à