Lancement de l’action micro-algues en Procence-Alpes-Côte-d’Azur

Microalgues PACALes pôles de compétitivité Trimatec et Mer Méditerranée lancent l’action « Micro-algues en PACA » pour favoriser l’émergence d’une filière micro-algues et de projets innovants (R&D, démonstrateur, produits, équipements et services industriels).

Les micro-algues offrent un formidable potentiel pour des applications industrielles dans la cosmétique, la chimie verte, l’alimentation, la santé ou l’énergie. La région PACA est en pointe sur nombre de ces secteurs d’activités et possède une expertise sur les micro-algues via ses unités de recherche. La création de ce réseau a pour objectif de renforcer les liens entre acteurs de la recherche, de l’industrie et de la formation pour faire émerger une filière régionale et favoriser le développement de projets industriels innovants.

Toutes les entreprises de la région ayant une activité sur la culture, la transformation, la valorisation ou l’utilisation d’algues sont concernées. Les objectifs sont d’identifier et de qualifier les acteurs et projets, de constituer un réseau, d’établir les tendances des marchés pour orienter de futurs projets et de mettre en place les formations adaptées.

>> Télécharger la plaquette

Contact Trimatec : Mélanie Di Tola Tél : 04 42 38 29 96 – melanie.ditola@pole-trimatec.fr

Participez à la 1ère rencontre ALGO’RESO  sur le thème  « Récolte et séparation des micro-algues »
Mardi 22 octobre 2013 à La Seyne sur Mer de 9h30 à 12h30. Les conférences seront suivies d’un cocktail.Programme complet et modalités d’inscription ici : lien