Conférence nationale sur le biométhane carburant, 16-17 septembre 2010 à Lille
Le biométhane-carburant, une énergie renouvelable en plein essor
Recyclage des déchets organiques, production de carburant renouvelable, valorisation d’amendements pour l’agriculture : le biométhane-carburant augmente la pertinence énergétique et environnementale de la méthanisation de déchets. Après un premier pilote en France au milieu des années 1990, la filière a essaimé avec plus de 80 équipements aujourd’hui en exploitation en Europe. Les avancées récentes en France (équipements ouverts, nouvelle réglementation à venir…) ouvrent de nouvelles perspectives.
La Conférence à Lille des 16 et 17 septembre, un moment fort d’échanges…
La Conférence nationale sur le biométhane-carburant, organisée par Lille Métropole Communauté urbaine, constituera un moment privilégié pour mettre au jour les connaissances et les expériences les plus innovantes dans le domaine. Elle sera aussi, pour les acteurs de la filière, un moment priviligié pour se rencontrer et nouer des échanges propices au développement du biométhane- carburant.
… et de diffusion des connaissances, avec les résultats du projet européen Biogasmax
Cet évènement clôturera le projet européen Biogasmax et ses quatre années d’expérimentations, de travaux et de recherches menés sur six sites de démonstration. Coordonné par Lille Métropole Communauté urbaine, cet ambitieux programme a permis de montrer la pertinence environnementale, technique et économique de la filière du biométhane-carburant.
S’inscrire (Clôture le 10 septembre).
Source : Biomethane – Newsletter – Avril 2010