28 février 2013, verdir les déserts avec des biocombustibles pour l’aviation

Un évènement intitulé «Biocombustibles durables pour l’aviation en faveur d’une écologisation des déserts de la Terre» («Sustainable Biofuels for Aviation Greening the Deserts of the Earth») se tiendra le 28 février 2013 à Filton, au Royaume-Uni. 

Le secteur des transports, au même titre que d’autres secteurs en Europe, devra satisfaire les objectifs 2020 de l’Europe. Toutefois, la Commission européenne a décidé qu’elle fera de son mieux pour une approche équilibrée prenant en compte les spécificités de chaque mode de transport (ferroviaire, routier, maritime et aérien) tout en demeurant holistique. Elle réconciliera la compétitivité avec la durabilité et investira dans la technologie et la recherche socio-économique adéquate.

Pour l’industrie aérienne, il n’existe pas de réelle alternative, telle que l’électricité, à part le kérosène: L’industrie fait face à un besoin de générer du kérosène à partir de sources non-fossiles. Au cours des dernières années, d’énormes progrès ont été effectués dans des processus de démonstration qui peuvent convertir la biomasse en kérosène et qui respectent les normes techniques actuelles. Les grands défis consistent en la satisfaction des normes de durabilité et la fabrication et l’approvisionnement de quantités suffisantes, à un prix qui ne conduit pas l’aviation loin de portée des consommateurs.

La conférence sera un forum pour les parties prenantes afin de discuter des alternatives en combustibles et des dernières tendances dans ce domaine.

Pour de plus amples informations, consulter : aerosociety.com