27 février 2012, Formation méthanisation : cadre réglementaire et technologies

Dans le cadre du projet BioenNW qui vise à promouvoir les bioénergies en France, et avec le soutien de la ville des Mureaux, Fondaterra (Fondation Européenne pour des Territoires Durables) organise le 27 février 2013, l’atelier « La Méthanisation : Cadre réglementaire et technologies».

Ouvert à tous -entreprises, partenaires privés ou publics, collectivités, agriculteurs, étudiants ou simples citoyens- cet évènement a pour objectif de présenter :

  • Les nouvelles obligations réglementaires pour les producteurs de trier à la source
  • La modification de la nomenclature ICPE et la valorisation des digestats et du biométhane (injection dans le réseau de gaz naturel, production d’électricité)
  • Les différentes technologies de méthanisation existantes

Cette matinée sera suivie d’une visite de site pour découvrir une unité de méthanisation déjà mise en place sur le territoire, à la ferme de la Tremblaye, producteur  traditionnel de fromages fabriqués à partir du lait de chèvre ou de vache, à La Boissière Ecole (78 125). Seules 20 à 25 personnes pourront participer à cette visite.

Retrouvez le programme détaillé de cette journée intégrant toutes les informations pratiques en pièce jointe.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Veuillez nous renvoyer la fiche d’inscription (en pièce jointe de ce mail) remplie, avant le 22 février 2013, à l’adresse suivante : sgoaiec@mairie-lesmureaux.fr

Pour plus d’informations sur la plateforme BioenNW (en anglais) : www.bioenergy-nw.eu .

A très bientôt,
L’équipe Fondaterra
01 80 28 55 04

contact@fondaterra.com