3-7 juin 2013, 21e conférence européenne sur la biomasse à Copenhague

La 21e conférence et exposition européenne sur la biomasse (EU BC&E 2013, 21st European Biomass Conference and Exhibition) se déroulera du 3 au 7 juin 2013, à Copenhague, au Danemark.

Afin de pallier la dépendance croissante en matière de sources énergétiques importées, l’Union européenne (UE) a décidé de se tourner vers des options plus durables, qui devraient également permettre d’atteindre l’objectif des 20% d’énergie renouvelable d’ici 2020. La biomasse fait partie de ces options. Elle peut être utilisée directement ou convertie en d’autres produits énergétiques tels que le biocombustible, en en faisant une alternative intéressante pour le combustible fossile.

Toutefois, cela représente quelques défis. Cela sous-entend trouver des solutions afin de surmonter la compétition entre les différentes méthodes d’utilisation, identifier des voies de conversion avec le degré le plus élevé de durabilité et rassembler les concepts bioénergétiques avec d’autres énergies renouvelables.

La conférence représentera un forum pour les chercheurs, l’industrie et les marchés afin d’échanger des informations sur l’état actuel des choses et des opportunités à venir.

Pour de plus amples informations, consulter : www.conference-biomass.com

1 réponse
  1. 10 janvier 2013

    […] 3-7 juin 2013, 21e conférence européenne sur la biomasse à Copenhague Posté par Frédéric DOUARD le 9 novembre 2012 […]