Le fournisseur belge Lampiris veut vendre en France son électricité verte au même prix que la grise
La filiale française de Lampiris, premier fournisseur belge indépendant d’énergie verte, propose une offre énergétique complète (gaz et électricité verte) particulièrement attractive. Depuis la libéralisation du secteur, de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché français des fournisseurs d’énergie. Lampiris, qui a récemment obtenu ses licences pour la fourniture d’électricité et de gaz en France, entend y occuper une place de choix avec un positionnement fort et novateur, tant sur le plan environnemental que commercial.
Lampiris s’est illustré, dans son marché d’origine, par son positionnement résolument vert et sa compétitivité en termes de prix. Il y présente le plus haut taux de croissance annuel du marché, systématiquement depuis 2005.
Le développement durable est au cœur même de la stratégie de Lampiris. Le fournisseur s’approvisionne exclusivement auprès de producteurs bénéficiant de garanties qui certifient que la totalité de leur électricité provient d’énergies renouvelables (éolien, hydraulique, cogénération, biomasse).
La structure particulière du marché français est telle que le prix de l’énergie verte est sensiblement plus cher que celui de l’énergie « grise ». Ce qui est regrettable… Lampiris a cependant décidé d’aligner ses prix sur les tarifs réglementés du fournisseur historique, permettant ainsi au consommateur de bénéficier des avantages d’une énergie durable sans concession financière. L’électricité verte permet, en moyenne, de limiter les émissions de CO2 à 20 kg/MWh, contre 300kg/MWh pour l’électricité traditionnelle !