18 adhérents pour la marque France Bois Bûches en région Centre

La marque collective  « Centre Bois Bûche »® identifie les professionnels du bois de chauffage de la région Centre engagés dans une démarche de qualité des produits et des services. Comme dans les 10 autres régions engagées dans la démarque de qualité « France Bois Bûches, des professionnels qui s’engagent », les actuels 18 adhérents de « Centre Bois Bûches » s’engagent sur les 4 grands points suivants :

Des quantités respectées

Le fournisseur Centre Bois Bûche® établit obligatoirement la correspondance entre «m3» et «stère». Ainsi, vous êtes assuré de disposer des quantités demandées.

Une humidité contrôlée

Votre fournisseur Centre Bois Bûche® indique obligatoirement l’humidité du bois de chauffage livré. Il dispose d’un humidimètre qui vous permet de contrôler cette information.

Une offre de bois sélectionnés

Votre fournisseur Centre Bois Bûche® s’engage à vous informer sur les essences  qui composent votre livraison. Il peut également vous conseiller dans le choix du bois de chauffage le plus approprié à vos modes de consommation.

Une information transparente

Le professionnel Centre Bois Bûche® édite systématiquement une facture détaillée. En plus des mentions règlementaires, elle comprend de nombreuses informations techniques (essence, quantité, humidité).

La marque Centre Bois Bûches est gérée par l’association Arbocentre.

>> Pour en savoir plus

Frédéric DOUARD

Frédéric DOUARD : rédacteur en chef du magazine Bioénergie International, animateur du Portail francophone des bioénergies. Pour me contacter : fdouard arobase bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...