Global Bioenergies nominée par Europabio

Global Bioenergies, entreprise de biologie industrielle développant des procédés de conversion de production biologique d’oléfines légères, annonce aujourd’hui avoir été nominée parmi les cinq PME les plus innovantes d’Europe par EuropaBio, l’association qui représente plus de 1800 sociétés européennes.

La cérémonie de remise des prix se tiendra au Parlement européen à Bruxelles le 19 septembre 2012 et sera présidée par Monsieur Antonio Tajani, Vice-président de la Commission européenne chargé de l’industrie et entrepreneuriat.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, commente : « Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés par le groupe d’experts de ce prestigieux prix en particulier parce qu’il est ouvert à l’ensemble des entreprises de biotechnologies européennes, actives dans des domaines aussi variés que la santé, l’agriculture, l’environnement et la biologie industrielle. Nous remercions EuropaBio d’avoir reconnu la valeur de notre approche unique de biologie de synthèse pour la conversion de ressources renouvelables en oléfines légères, – les molécules centrales de la pétrochimie -, et de manière plus générale pour son soutien à la communauté émergente de la biologie industrielle. »

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.

>> Voir tous les articles sur Global Bioenergies