Canop lance le site cheminee.net

Avec ses sites Internet dédiés au bois-énergie, au ramonage et aux poêles, la société CanoP s’est bien engagée dans la filière bois-énergie domestique depuis 2006. Restait cependant un pan entier de cette filière qui n’était pas traité : celui des cheminées. Ce manque est désormais comblé avec le lancement du site Cheminée.Net.

A l’image de Poelesabois.com, ce guide a vocation a informer les acheteurs et utilisateurs de cheminée, à les conseiller et à les diriger vers des professionnels.

Les cheminées représentent encore près de 200 000 ventes par an, soit près de 40% du marché des appareils de chauffage au bois… Ce n’est pas rien et pourtant, Canop a eu du mal à faire le pas. Il lui semblait en effet que le chauffage via une cheminée n’était pas recommandable. Mais il convient de ne pas mettre dans le même sac les cheminées à foyer ouvert (peu efficaces en terme de chauffage) avec les inserts ou les cheminées à foyer fermées. Inserts et foyers fermés peuvent être aussi performants qu’un poele !
Autre difficulté, qu’il aura fallu contourner, la création ou la rénovation d’une cheminée est plus technique que celle d’ un poêle. Il aura donc fallu mixer technicité et simplicité.

>> Découvrir le site : www.cheminee.net