Rencontres Biomasse & Agromatériaux en Ile-de-France, le 4 octobre 2012 à Gironville-sur-Essonne

L’objectif visé est d’apporter aux acteurs locaux des éléments de compréhension et de perspective sur les filières « agro matériaux » – de montrer comment ces projets participent au développement local – d’échanger sur les besoins et les attentes des différents acteurs de terrain – de stimuler le développement de projets locaux.

Co organisé par le Réseau rural et IDF, COOPENERGIE, La Communauté de Communes des deux fleuves et le Parc naturel régional du Gâtinais français. avec la participation de la Chambre d’agriculture du 77, de l’ARENE, de l’ADEME, du Groupe Thématique National Biomasse du Réseau rural National.

L’intérêt de ce séminaire est multiple pour les différents acteurs :

Pour les collectivités (élus et techniciens) il s’agit d’obtenir des éléments sur le rôle et les leviers dont disposent les collectivités pour la mise en place de ce type de filière.

Pour les entreprises et les porteurs de projet : il s’agit de disposer d’une vision globale de ces filières sur les territoires et de rencontrer des partenaires en lien avec les filières.

Pour les institutionnels : il s’agit d’apporter des éléments techniques et de perspectives sur le développement de ces filières et d’écouter les besoins et les attentes des acteurs sur les territoires.

La 1/2 journée se déroulera de 9h à 13h00. Un accueil café sera proposé aux participants inscrits.

Pour vous inscrire:   cliquer ICI = Pré-inscriptions électroniques

Pour le programme (sous réserve de modification) : cliquer ici