Cartes des chaufferies automatiques au bois de Languedoc-Roussillon

La cartographie des chaufferies automatiques au bois pour la région Languedoc-Roussillon, ainsi que les déclinaisons départementales, sont maintenant disponibles sur le site internet du réseau régional bois-énergie. 

Ce sont en tout 6 cartes qui sont consultables et téléchargeables. Par ailleurs, un tableau interactif fournit le nombre de projets pour chaque état d’avancement (et la puissance cumulée le cas échéant) et par type de maître d’ouvrage. La ventilation de l’état d’avancement est la suivante :

  • Projet : Il s’agit des idées de projets ou première identification suite à une sollicitation du maître d’ouvrage en amont de toute étude.
  • Note d’opportunité : Les projets à cette étape sont en cours de réalisation de note d’opportunité ou en cours de décision à l’issue du rendu.
  • Faisabilité : De même que pour la note d’opportunité, une étude est en cours ou le maître d’ouvrage est en cours de positionnement suite aux résultats.
  • Construction : Les projets apparaissant ici sont ceux ayant fait l’objet dune décision d’installation d’une chaufferie bois : la maîtrise d’œuvre est lancée, le chantier est en cours.

CARTES REGIONALES

Carte régionale des chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement
au 22 juin 2012

CARTES DEPARTEMENTALES

66 – Pyrénées-Orientales : chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement
au 22 juin 2012
11 – Aude : chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement au 22 juin 2012
34 – Hérault : chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement au 22 juin 2012
30 – Gard : chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement au 22 juin 2012
48 – Lozère : chaufferies automatiques collectives au bois en fonctionnement au 22 juin 2012

Les tableaux sont issus de la base de données alimentée par l’ensemble des animateurs du réseau régional d’animation bois-énergie et sont actualisés en temps réel. La validité des informations affichées date du jour de la consultation. Les données figurant dans ces récapitulatifs sont la synthèse des informations sur les projets et réalisations à la connaissance du réseau régional d’animation et ne sont donc pas exhaustifs.

>> Voir le site www.boisenergie-languedocroussillon.org