Global Bioénergies ouvre une branche aux Etats-Unis
Global Bioenergies a annoncé le 9 juillet avoir ouvert une branche de la société à Ames, dans l’Iowa, et déployé ainsi ses activités aux Etats-Unis. Cette branche américaine contribuera au développement du procédé isobutène et des autres procédés de Global Bioenergies, visant la bioproduction d’oléfines légères. Le Dr. David GOGERTY, un spécialiste en biologie industrielle, conduira ces activités.
David GOGERTY déclare : « Je suis ravi que Global Bioenergies ait reconnu la valeur de la “Corn Belt” (ceinture du maïs) pour le développement de procédés de conversion de ressources renouvelables en biocarburants et en biomatériaux ».
Marc DELCOURT, P-DG de Global Bioenergies, précise : « Depuis la création de Global Bioenergies, nous sommes convaincus que les procédés innovants que nous développons doivent s’inscrire dans un cadre global. Nous sommes enchantés d’ajouter une branche américaine à la branche allemande déjà ouverte en 2010. Les opérations en Iowa vont permettre d’accélérer nos projets et ceux de nos clients et partenaires aux USA, en France, en Allemagne, en Pologne et plus récemment, en Nouvelle-Zélande. ».
Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d’autres oléfines, une famille de molécules constituant le cœur de l’industrie pétrochimique.
>> Voir tous les articles sur Global Bioenergies