16 nov. 2012 en Suisse, 1er Congrès national des énergies renouvelables
L’année 2012 est l’année internationale des énergies renouvelables. Pour le Conseil fédéral, c’est aussi celle de la stratégie énergétique 2050. La Suisse est appelée à prendre d’importantes mesures en vue de la transition énergétique. C’est sous ce signe que se déroulera le 16 novembre 2012 au Stade de Suisse à Berne le premier Congrès national des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Sur l’invitation de l’organisation faîtière de la branche des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (A EE), l’ensemble de la branche énergétique suisse se réunira en novembre prochain pour discuter avec les milieux politiques, économiques et sociaux des scénarios d’avenir réalisables pour la stratégie énergétique 2050.
Le congrès aura pour principaux thèmes “Les énergies renouvelables”, “L’efficacité énergétique”, “Les réseaux et le stockage” et “Le financement”. Pour chacun d’eux seront abordés les nouvelles perspectives, les développements techniques, les approches stratégiques, les besoins sociétaux et les chances sur le marché.