12 juin 2012 à Budapest, atelier : optimiser la production de bioéthanol
PRAJ et F.O. Licht présentent un atelier d’une journée en préambule de la conférence « Les biocarburants de F.O. Licht en Europe Centrale et de l’Est 2012 » pour le secteur des boissons alcoolisées et du bioéthanol, le 12 juin 2012 à Budapest.
» Avec l’accent croissant mis sur la viabilité dans l’Union européenne et la nécessité de réduire les coûts d’exploitation, les organisations ont besoin de solutions et technologies innovantes. Cela s’applique directement à l’industrie de l’alcool et de l’éthanol. Cet atelier promeut un nouveau mouvement de réflexion pour réduire les coûts énergétiques et diminuer vos empreintes hydrique et de carbone. En y participant, vous serez en mesure d’assister à la présentation exclusive de certaines de ces innovations. » Ghanashyam Deshpande, Vice-président exécutif du Centre d’innovation et de technologie appliquée de Praj Industries.
C’était la principale pensée à l’origine de l’organisation de l’atelier intitulé : » Accroître ses bénéfices même en des temps difficiles : maximiser l’efficacité de production des usines d’alcool/de bioéthanol », dirigé par PRAJ, fournisseur mondial en matière de technologies liées à l’éthanol, et organisé par F.O. Licht, groupe mondialement renommé d’analystes dans le domaine des biocarburants. Cet atelier d’une journée aura lieu le 12 juin et servira de préambule à la conférence intitulée » Les biocarburants de F.O. Licht en Europe Centrale et de l’Est [http://biofuelscee.agraevents.com ] » qui se déroulera les 13 et 14 juin dans la ville enchanteresse de Budapest au Marriott Hotel sur la rive du Danube.
Cet atelier bénéficiera aux décisionnaires clés de l’industrie de l’alcool et du bioéthanol exerçant des fonctions telles que Directeurs généraux, Chefs de projets, Analystes de marché, Fournisseurs de technologies, Négociants de bioéthanol, Développeurs de biotechnologies, Conseillers en politiques, Consultants en énergie, Investisseurs en produits agricoles de base, Responsables de R&D et Directeurs technologiques.
Les principaux intervenants de cet atelier se focaliseront sur des sujets spécifiques dans le contexte de la politique de l’UE au sens large et le marché mondial, incluant :
- Une efficacité de fermentation accrue via une utilisation de la levure ;
- Nouvelles techniques d’économie d’énergie pour des exploitations viables des
usines de bioéthanol ; - De nouvelles technologies de réduction énergétique pour des alcools
industriels/boissons alcoolisées de haute qualité ; - Étude de cas de la production d’éthanol viable en Europe ;
- Réduire votre empreinte hydrique ;
- Intégrer la première génération à la seconde génération ;
- Ajouter de la valeur aux usines d’éthanol via une sélection efficace de
sécheurs pour la production de DDGS ; - Étude de cas sur la production d’éthanol viable en Europe.
» Ce qui est unique à cet atelier, c’est que les producteurs de bioéthanol de toute l’Europe partageront leurs visions et expériences d’un projet d’éthanol incorporant des critères d’exigences de viabilité conformes au R.E.D, ainsi que leurs expériences d’exploitation d’usines d’éthanol « , a répété Mallikarjun N., Vice-président pour l’Europe de Praj.
Pour plus de détails :
- Sur l’atelier : www.biofuelscee.agraevents.com
- Sur Praj : www.praj.net | E-mail : info@praj.net