Normandie Bois Bûches, des entreprises normandes qui s’engagent

ANORIBOIS et PROFESSIONSBOIS, les interprofessions forêt-bois de Haute et Basse-Normandie ont mis en place la marque « Normandie Bois Bûche® : des entreprises normandes qui s’engagent ».  Officiellement lancée le 8 mars 2010, France Bois Bûche fédère et valide les démarches qualité mises en place par les interprofessions régionales françaises de la filière forêt-bois.

La marque concerne les producteurs et négociants normands de bois bûche. Basée sur le volontariat, elle repose sur un cahier des charges complets, validé par un comité de gestion.

L’objectif principal de cette marque est de donner aux consommateurs de bois de chauffage une meilleure lisibilité sur les produits achetés au travers de trois informations que le vendeur devra lui fournir : le volume vendu, la catégorie d’essences et l’humidité des bois.

De plus, elle devra également permettre aux consommateurs de bois de chauffage d’identifier des professionnels du bois de chauffage respectant les règles légales, tout en étant inscrits dans une démarche de promotion de la gestion durable des forêts.

Vous trouverez sur ce site la liste des 41 profesionnels du bois de chauffage de Haute et de Basse-Normandie adhérant à cette marque pour les départements de l’Eure (27), de la Seine-Maritime (76), du Calavados (14), de la Manche (50) et de l’Orne (61).

Pour vous informer sur la marque Normandie Bois Bûche® garantissant un bois de chauffage de qualité, vous pouvez également consulter la brochure en pdf.

Enfin, vous pouvez retrouver tous les détails de la démarche sur le site : www.normandieboisbuche.com

Frédéric Douard