France, le prix du granulé de bois disponible dans les statistiques ministérielles

Prix des granulés de bois, photo Frédéric Douard

Le prix moyen du granulé de bois pour le marché domestique est maintenant référencé mois par mois dans la base de données Pégase sur le site Internet du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. 

La base Pégase (acronyme de Pétrole, Électricité, Gaz et Autres Statistiques de l’Énergie) enregistre et diffuse les statistiques de l’énergie rassemblées par le Service de l’observation et des statistiques (SOeS). Les données sont téléchargeables gratuitement, réutilisables sans licence et sans versement de redevance, sous réserve d’en citer la source : Service de l’observation et des statistiques, ou SOeS.

Données disponibles à ce jour jusque fin 2011 (Cliquer pour agrandir):L’association Propellet précise que ce référencement est une grande avancée pour le granulé de bois car cela le positionne comme une énergie à part entière, avec une visibilité et un suivi du prix au même niveau que les énergies fossiles et fissiles. Cela va permettre une meilleure reconnaissance de ce combustible et de ce mode de chauffage.

>> Voir les données sur le site Pégase : http://developpement-durable.bsocom.fr

Frédéric Douard, Bioénergie International

1 réponse
  1. 2 mai 2012

    […] Enllaç a notícia original – Bioenergie International France […]