Croissance verte, quelles politiques agricoles demain en Europe ? 14 février à Paris

Proléa et la Chaire Développement durable de Sciences Po ont le plaisir de vous inviter au colloque international « Quelles politiques agricoles demain en Europe ? »

Sciences Po– Amphithéâtre Chapsal – de 17h15 à 21h00, mardi 14 février 2012 – 27 rue Saint-Guillaume – Paris 7e.

L’agriculture européenne se trouve aujourd’hui face à des défis et opportunités (crise financière, croissance verte, impact environnemental, structures des échanges internationaux, sécurité alimentaire, volatilité des prix), dont la combinaison pourrait conduire à des scénarios très contrastés. Face à l’ensemble de ces défis, la prochaine réforme de la Politique Agricole Commune ouvre une fenêtre d’opportunité pour la définition de politiques publiques agricoles orientées vers la durabilité et la compétitivité. Cette réforme est l’occasion de débattre des objectifs, modèles et moyens d’action des politiques agricoles de demain.

Dans cette perspective, Proléa et la Chaire Développement durable de Sciences-Po ont organisé en une série de conférences, qui se conclura par le colloque  » Quelles politiques agricoles demain en Europe ? Défis et opportunités de la croissance verte « , visant notamment à clarifier les positions en présence et à esquisser les contours des politiques agricoles de demain.