Les granulés certifiés ENplus seront disponibles en Suisse à partir de mars 2012

A partir du 1er mars 2012 proPellets.ch, l’association nationale des granulés de bois, attribue des licences d’exploitation, désignées de ENplus, à des producteurs et des marchants suisses de granulés de bois. Cette certification a été créé, selon les exigences du système de certification ENplus, comme attribut de qualité dans la branche de granulés de bois.

La société ProCert a été choisie d’organe de certification du label ENplus pour le marché suisse. Ceci est accréditée selon la norme d’accréditation EN 45011. Dans le processus de certification, ProCert accomplit à la fois toutes les conditions nécessaires pour la réalisation des contrôles initiaux et des contrôles de surveillance chez les producteurs et les marchants de granulés de bois.

La société Intertek (Suisse) SA (certifiée ISO 17025) a été choisie de laboratoire de contrôle pour effectuer les contrôles laboratoires nécessaires pour obtenir la certification ENplus.

Le nouveau site internet www.enplus-pellets.ch est un portail informatif et de services dédiés au label de qualité dans la branche des granulés de bois en Suisse. Il offre des informations aussi bien aux consommateurs qu’aux médias qu’aux entreprises dans la branche des granulés premium du marché suisse. On y trouve aussi bien une présentation d’avantages des granulés ENplus qu’une liste des exigences du système de certification ENplus.

A propos ENplus: Le nouveau label ENplus pour granulés de bois contrôle la totalité de la chaîne de fourniture, depuis la fabrication jusqu’à la livraison chez le client final et offre ainsi une garantie de qualité élevée et une transparence étendue. Le certificat assure le contrôle et le marquage de granulés de première qualité avec des valeurs limites plus sévères que jusqu’à présent.

> www.enplus-pellets.ch