NextEnergies étend son offre de chaudière bois-énergie à partir de 500 kW

NextEnergies développe son offre commerciale et élargit sa gamme en proposant à ses clients des chaudières bois à partir de 500 kW. Ce type d’installation est particulièrement adapté au chauffage de bâtiments tertiaires (privatif ou en réseau de chaleur), aux exploitations agricoles et aux applications industrielles (vapeur, eau chaude).

NextEnergies prend en charge toutes les étapes d’un projet : études, financement et recherche de subventions, fourniture du combustible, construction, mise en exploitation et maintenance de l’installation.

Selon les besoins, les chaufferies biomasses fourniront de l’eau chaude (réseaux de chaleur) ou de la vapeur (sites agricoles et industriels). Comme pour les installations plus importantes, NextEnergies accompagne ses clients tout au long de leur démarche, depuis les premières études de faisabilité, jusqu’à la mise en service et à la formation des équipes internes. Dans un projet “sur mesure”, NextEnergies prend également en charge les recherches de financement, l’organisation de l’approvisionnement en combustible et la maintenance des installations.

Sur un plan économique, le bois-énergie est un combustible compétitif. L’énergie produite à partir de la biomasse offre la meilleure stabilité tarifaire sur les vingt dernières années et ne sera pas soumise aux écotaxes à venir.

Cette offre commerciale ouvre de nouvelles perspectives de développement à NextEnergies qui s’est concentré jusqu’à présent sur les clients industriels avec des installations de 7 à 45 MW. NextEnergies compte une vingtaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires proche de 10 M€ en 2011.

www.next‐energies.com