25 oct. 2011, journée des microentrepreneurs marocains des énergies renouvelables
Dans le cadre du projet FREEME, La Fondation Ardi, PlaNet Finance, l’ADEME, le GERES et les partenaires associés, avec le soutien de l’Union européenne, ont le plaisir de vous convier à la Journée de l’Energie, qui aura lieu le 25 octobre à l’Ecomusée de Bellota.
Organisée avec l’appui de l’Association Rif pour le Développement Durable – Bellota (ARDB), cette journée est proposée aux clients de la Fondation ARDI ainsi qu’aux principaux acteurs de la région intéressés, pour les sensibiliser aux économies d’énergie, et les informer sur les enjeux économiques et sociaux liés à l’utilisation des énergies ainsi qu’aux activités du projet FreemE.
En collaboration avec l’Association Marocaine des Petits Débrouillards (AMPD), les partenaires du projet animeront des ateliers afin de présenter les différentes sources d’énergie existantes, ainsi que les équipements efficaces en énergie et les services de production d’énergie renouvelable qui seront promus par le projet FreemE.
L’atelier de microcrédit de la Fondation Ardi clôturera ce parcours découverte, en présentant l’implication du microcrédit dans le projet, les antennes sélectionnées et les prochaines étapes pour que les participants à cette journée puissent accéder au programme FreemE.
Le projet FREEME (Promotion des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique, à travers la Microfinance, au Maroc et en Egypte) est un projet cofinancé par l’Union Européenne, l’AFD, le PMF-FEM, GDF Suez et Alstom.
Lieu : Écomusée de Bellota, à Chefchaouen (20 km au nord d’Ouezzane) – MAROC
>> Informations sur le projet FreeMe sur le site du Gérès
Contact : GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités
Bureau à Chefchaouen : 37, rue Okba Bnou Nafie – BP 37 – 91000 Chefchaouen – Maroc
Tél./Fax : +212 5 39 98 71 77