7-10 nov. 2012 à Dakar, Salon International des Energies Renouvelables

Le Groupe Expo Carrefour Afrique organise en collaboration  avec le Fonds Africain des Biocarburants et des Energies Renouvelables  (FABER),  du 7 au 10 Novembre 2012  à Dakar, le  Salon International des Énergies Renouvelables de l’Afrique.

Le développement des énergies renouvelables ne répond pas seulement à un enjeu environnemental, mais aussi à un besoin de diversification de nos sources d’énergies. Et les scénarii énergétiques d’ici 20 à 30 ans montrent que la plus part des sources d’énergie renouvelable dans la consommation énergétique mondiale connaitra une croissance considérable et constituera un point de passage incontournable du développement durable.

Ce développement est non seulement une condition nécessaire de toute politique respectueuse des générations futures, mais aussi un enjeu social et économique de premier plan dont le succès dépend très largement de moyens qui reposent sur la politique des Etats.

Le Salon qui sera ainsi un cadre Africain de promotion, des nouvelles  technologies dans les différentes filières des énergies renouvelables,  comprendra essentiellement trois (3) volets :

  • Une exposition internationale ouverte aux entreprises, aux  organisations internationales, aux organismes et structures de  recherche et d?études, provenant d’horizons divers et évoluant dans  les différentes filières.
  • Un colloque international avec aussi une journée spécifique FABER et  dont les thèmes seront axés sur les préoccupations majeures des pays  africains face à la situation énergétique et sur les solutions  alternatives adaptées au contexte africain ;
  • Des rencontres de partenariat dont l’objectif principal est de  promouvoir les investissements dans les filières des énergies  renouvelables.

Un colloque international sera organisé pendant le Salon et servira de point de rencontre pour les représentants des pouvoirs publics, d’entreprises leaders, de techniciens, d’organisations nationales, régionales et internationales, des ONG, des structures de financement et d’encadrement, des groupements professionnels et d’éminents experts.


>> Pour en savoir plus : www.sinergie-afrique.com