Lien de bannissement

Syndicat français des énergies alternatives

Issu des travaux et réflexions du groupe « multi-énergistes », menés au sein de la FF3C depuis 2007, le Syndicat des Energies Alternatives met en œuvre des actions dans le but de réunir les professionnels de la distribution et du stockage d’énergies renouvelables (comme par exemple le bois de chauffage sous forme de bûches, de granulés ou de plaquettes forestières,…) au sein d’un Collège « Produits », ainsi que les professionnels de l’installation des équipements utilisant et/ou produisant des énergies renouvelables et des services associés (comme par exemple les systèmes photovoltaïques, d’éoliennes domestiques, de micro-cogénération ou tous autres systèmes hybrides) au sein d’un Collège « Équipements ».

Il s’agit notamment pour ce syndicat professionnel de :

–          Promouvoir l’utilisation de la biomasse et des équipements et installations utilisant et/ou produisant des énergies renouvelables.

–          Encourager ses adhérents à mettre en œuvre toute démarche qualité, afin de valoriser l’image et la compétence des acteurs de ces métiers.

–          Représenter ses adhérents dans les instances administratives, législatives et normatives, pour l’étude et la défense de leurs droits et leurs intérêts matériels et moraux, tant individuels que collectifs.

–          Valoriser les énergies renouvelables auprès de l’ensemble des professions et des organisations en contact avec ses adhérents et qui peuvent participer à la mise en œuvre ou à l’utilisation des énergies renouvelables (bâtiment, architecture, maîtrise d’œuvre ou construction d’équipements utilisant une source d’énergie, …) de façon à faire évoluer la part des énergies renouvelables.

–          Fédérer tout autre organisme ou personne morale de droit public ou privé, autour d’actions ou projets ayant pour objet la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables.

Contact : 114 avenue de Wagram 75017 Paris. Tel : 01 47 63 46 50.