Lien de bannissement

Amorce recrute un chargé de mission biomasse et EnR >> 31 août 2011

AMORCE est l’association nationale des collectivités et des professionnels pour la gestion de l’énergie et des politiques énergie-climat territoriales, des réseaux de chaleur et des déchets. Elle regroupe plus de 600 adhérents et près de 60 millions d’habitants. Sur les thèmes de l’énergie, son objectif est d’accompagner les collectivités et leurs partenaires locaux dans l’émergence de politiques énergie-climat basées sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. AMORCE fonctionne comme une plateforme d’échanges d’expériences et d’informations pour faciliter la mise en œuvre de programmes vertueux dans les territoires. Son grand nombre d’adhérents et la compétence de son équipe de permanent lui confèrent une légitimité reconnue pour représenter le point de vue des collectivités auprès des ministères et parlementaires et obtenir des avancées significatives sur ces thèmes (TVA réduite sur la chaleur renouvelable, amélioration des consignes de tri des emballages, prise en compte de la précarité énergétique…). AMORCE est en croissance continue depuis sa création en 1987 et compte aujourd’hui 15 salariés.

Le chargé de mission assurera notamment, sous la responsabilité du délégué général adjoint en charge du pôle énergie et réseaux de chaleur, l’animation des activités d’AMORCE sur deux grands thèmes : la biomasse sur les réseaux de chaleur et l’éolien. Les missions impliqueront : la réalisation d’études et d’enquêtes techniques, la réponse aux adhérents, la diffusion d’informations techniques et juridiques, l’organisation et l’animation d’événements, la gestion et l’animation des outils de réseaux (liste de discussion, groupes de travail).

Profil envisagé : formation supérieure bac + 4 ou bac + 5 ; première expérience significative dans le domaine du bois énergie ou des réseaux de chaleur ou de l’éolien ; la connaissance des collectivités locales serait un plus apprécié.
Qualités requises : capacité d’organisation et d’analyse, sens du contact, bonne capacité d’expression à l’écrit et à l’oral, maîtrise des outils informatiques.
Contrat à durée indéterminée – poste basé à Lyon (déplacements à prévoir)
Rémunération : selon expérience (à partir de 22 k€ brut / an + primes)
Pour postuler : CV + lettre de motivation (email encouragé) à :
Fernanda Simoes – fsimoes@amorce.asso.fr.

AMORCE – 7 rue du Lac – 69003 LYON – Tel 04 72 74 09 77

>> Auditions jusque fin août