Un marketing au poêle

Article paru dans le magazine Bioénergie International n°14 – Mai 2011

PilPoêle est une marque de Conseil Habitat Services, société créée en septembre 2009 par des professionnels des énergies renouvelables. La crise économique subie à compter de janvier 2009, ajoutée au cours du prix des énergies fossiles et à la suppression de certaines aides, a eu des conséquences fâcheuses sur bon nombre de sociétés du secteur des énergies renouvelables. Les compétences et le savoir-faire de ces sociétés risquant de disparaître, Conseil Habitat Services est né.

La première marque lancée en 2009 fut Point Solaire®, spécialisée dans le solaire photovoltaïque, mais également sur le solaire thermique et les pompes à chaleur. Mais devant l’instabilité de ces marchés, en 2010 Conseil Habitat Services décide de créer la marque Pil’Poêle pour diversifier son offre produit, dans un secteur d’activité moins sujet aux aléas politiques. Le concept prend en compte les besoins du marché, les attentes de la clientèle et de la profession, et bien entendu les notions environnementales nationales et européennes. La volonté de la marque est de s’étendre à travers un réseau national de Show’room (Magasins d’exposition), à partir du Show’room pilote de Chenôve près de Dijon. A l’horizon 2012, le concept deviendra franchisable et dans cette optique, Conseil Habitat Services a dès à présent entrepris une démarche de certification ISO 9001.

L’objectif de l’organisation en réseau est d’unir ses compétences à celles des autres. La synergie qu’il en résulte est la meilleure garantie de la réussite individuelle et collective. Le réseau apporte l’assurance de bénéficier d’un label de qualité, d’un soutien commercial, et de l’expérience cumulée de ses membres….

…. Lire la suite sur le site du magazine Chauffage Bois Aujourd’hui

Le magazine Bioénergie International est disponible :

1 réponse
  1. 7 février 2014

    […] Un marketing au poêle ! […]