L’après-pétrole et l’après-nucléaire en débat, le 23 mai, à Poitiers
Accident de Fukushima, fin des réserves de pétrole, risque climatique, pollutions liées à nos productions d’énergie… l’actualité nous rappelle la nécessité d’agir pour passer d’un modèle énergétique à un autre.
La Région Poitou-Charentes a fait de l’excellence environnementale une de ses priorités, avec 980 millions d’euros investis depuis 2004. La maîtrise de l’énergie, l’efficacité énergétique des bâtiments et la production d’énergie renouvelable en sont les piliers. Son « Plan régional de développement des énergies renouvelables », adopté en juin 2010, a pour objectif de tripler la production régionale d’électricité à l’horizon 2020, pour parvenir à 26 % de la consommation régionale.
Pour continuer cette réflexion et permettre à chacun d’y participer et d’être informé, Ségolène Royal, Présidente de la Région, et les Conseillers Régionaux vous convient à participer au débat public consacré à « l’après-pétrole et l’après-nucléaire », qui se tiendra le 23 mai (à Poitiers).
En présence de Ségolène Royal, de Bernard Chabot (association Négawatt), de représentants d’EDF, de Poitou-Charentes Nature et du Syndicat des énergies renouvelables.