8,2 Mio $CAN pour l’utilisation de la biomasse par le papetier Northern Pulp

NEW GLASGOW (NOUVELLE-ÉCOSSE) – 20 janvier 2011 – L’honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale et député de Central Nova, a annoncé trois nouveaux investissements d’une valeur de 43 millions de dollars à l’appui de projets d’énergie propre et renouvelable partout en Nouvelle-Écosse.

Ce financement profite en particulier à l’usine de pâte de la Northern Pulp Nova Scotia Corporation de New Glasgow, 8,2 millions de dollars pour un projet de coalimentation à la biomasse. Ce projet permettra de produire de l’électricité propre et renouvelable en remplaçant 10 % du charbon actuellement brûlé dans la centrale de la Nova Scotia Power à Trenton par des résidus ligneux.

« Cet investissement dans les technologies d’énergie propre stimule la croissance de l’industrie canadienne de l’énergie propre, crée des emplois de qualité pour les Néo-Écossais et aide à protéger et à préserver l’environnement, a déclaré le ministre Mackay. Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui continue à investir judicieusement dans l’énergie propre. »

Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’assurer la pérennité de l’environnement grâce à des investissements dans les infrastructures vertes, l’efficacité énergétique, les technologies d’énergie propre et la production d’énergie et de carburants plus propres.

Le gouvernement a élaboré un large éventail de politiques et de programmes pour contribuer à une réduction des gaz à effet de serre de 17 % par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2020 – une cible qui s’harmonise à celle des États-Unis.

Source : Ressources Naturelles Canada