Pose de la première pierre de l’usine de gazéification de déchets de Morcenx

Nous en parlions sur le portail des bioénergies il y a un an, cette fois la construction de la première usine française de gazéification de déchets ménagers et de biomasse va commencer à Morcenx dans les Landes.

Europlasma annonce en effet la cérémonie de la pose de la première pierre ce vendredi 11 février 2011 en présence des soutiens et partenaires publics et privés contribuant à la réalisation de ce projet majeur, dont notamment Monsieur ROUSSET Président du Conseil Régional d’Aquitaine, Monsieur EMMANUELLI Président du Conseil Général des Landes, Monsieur RICHARD Préfet des Landes, Monsieur DEYRES Maire de Morcenx, ainsi que les partenaires industriels, commerciaux et financiers.

CHO Power SAS, filiale à 100% du Groupe Europlasma, est en charge de l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de l’usine (EPC) dont les travaux ont débuté le 1er décembre 2010, permettant ainsi à CHO Power SAS d’enregistrer ses premiers revenus sur l’exercice 2010. Les travaux de VRD (voirie, réseaux et divers) avancent conformément au calendrier prévu.

La mise en service de l’usine, d’une capacité de 12 MWe, est prévue pour 2012. Elle fournira en électricité l’équivalent de 50 000 habitants à partir de la gazéification avancée de déchets industriels et banals (DIB) et de biomasse.

Plus d’information sur www.cho-power.com