Bio360 Africa, 17-18 June 2026 à Johannesburg en Afrique du Sud
Dans les zones tempérées du monde, y compris une grande partie de l’Afrique, d’importantes ressources de biomasse durable sont disponibles sous forme de coproduits et résidus agricoles et forestiers. Ces ressources peuvent être converties en énergie, en carburants, en puits de carbone ou encore en biomatériaux. Cela apporterait des bénéfices majeurs non seulement pour l’environnement, en remplaçant les combustibles fossiles et en réduisant le CO₂, mais aussi pour les économies locales, qui en retireraient des retombées positives significatives.
S’appuyant sur le succès du salon & conférences Bio360 Europe à Nantes, Bio360 Africa rassemblera l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur – des agriculteurs aux investisseurs, des startups aux grands groupes industriels, en passant par les organismes publics – afin de stimuler la collaboration, l’innovation et le développement du secteur bioénergie en Afrique.
Johannesburg constitue la destination stratégique idéale pour lancer Bio360 Africa : située au cœur du pôle agro-industriel sud-africain, facilement accessible au niveau international et offrant un accès direct aux marchés africains voisins.
En savoir plus sur le salon Bio360 Africa









CTP Environnement
Sodipia
Alltech
MIP
CM
BSV
Zesor
Castolin