Lien de bannissement

Journée régionale Auvergne-Rhône-Alpes Ambitions biogaz 2028, le 7 novembre 2025 à St-Amant-Tallende (63)

Ce rendez-vous bisannuel organisé par les partenaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Ambitions biogaz 2028, réunis l’ensemble des acteurs de la filière biogaz régionale autour de tables rondes, de retours d’expériences et de rendez-vous d’affaires. La journée régionale Ambitions biogaz 2028 a pour objectifs de favoriser le partage d’informations, les échanges et les rencontres afin que tous les acteurs trouvent des pistes de réflexion et d’actions.

Objectifs régionaux de biomasse à mobiliser, bénéfices de la méthanisation pour les collectivités, besoins de décarbonation de l’industrie, captage et valorisation du BioCO2, évolution des cogénérations, nouveaux gaz verts : venez partager et échanger sur les sujets qui animeront la filière en 2026 !

Organisée en 2 temps distincts, la matinée est consacrée aux tables rondes et aux conférences, après la pause déjeuner, l’après-midi est dédiée aux pitchs d’entreprises et rendez-vous d’affaires.

La matinée

Organisée par les partenaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Ambitions biogaz 2028, l’inscription est gratuite.
Au programme : accueil café, session introductive, panorama de la méthanisation en région Auvergne-Rhône-Alpes, avant un buffet 2 tables rondes :
1 – Table-ronde « de la biomasse disponible aux besoins de décarbonations des industriels : un contexte favorable pour le développement des biogaz ? »
2 – Table-ronde « de la filière historique en cogénération vers les modèles de demain »

S’inscrire à la matinée – Tables rondes et conférences

L’après-midi

Organisée par Tenerrdis, France gaz Auvergne-Rhône-Alpes et Axelera, ce temps privilégié de rencontres, et d’échanges autour d’idées et de projets est à destination des porteurs de projet, entreprises, collectivités et structures de financement de la filière méthanisation.
Une participation de 80€ par personne sera demandée aux offreurs de solution et financeurs mais la gratuité est offerte pour les porteurs de projet, exploitants et organismes public.

14h15 – 15h15 : Pitchs d’entreprises
15h30 – 17h30 : Rendez-vous d’affaires

La date limite pour candidater aux pitchs est le vendredi 24 octobre 2025

S’inscrire à l’après-midi – Pitchs d’entreprises et rendez-vous d’affaires

Page d’information de la journée

Contact pour toute question logistique sur cet événement : AURA-EE, Chloé Cros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *