Lien de bannissement

Atlas Bioénergie International des producteurs de briquettes et bûches densifiées de biomasse

Article paru dans le Bioénergie International n°94 de décembre 2024

Les lignes de refroidissement et de conditionnement de bûches densifiées de la Sas Pinet dans le département de la Creuse, photo Frédéric Douard

Pour l’édition 2024 de l’atlas Bioénergie international des producteurs de briquettes biocombustibles, parie en décembre 2024, le magazine a rassemblé et mis à jour les références de 126 entreprises, dont 83 en France. La carte et la liste complète des producteurs de bûches compressées sont désormais consultables en ligne, en plus de la parution papier dans le magazine.

Les données sont classées par département pour la France et par pays pour le reste de la Francophonie. Concernant les sites de production, le magazine distingue les sites qui auto-consomment leur production (notés AUTO), et les sites qui destinent leur production à la commercialisation vers le marché du chauffage domestique (notés DOM). Les marques citées correspondent aux moyens de production installées sur site, notamment la ou les presses et éventuellement d’autres outils périphériques à la production (broyeur, séchoir,etc).

Atlas bioénergie International des producteurs de briquettes de biomasse

Comment naviguer sur l’atlas briquettes en ligne ?

Rendez-vous sur bioenergi.es/s/briquettes

Au-dessus de la carte, un menu permet de filtrer les données affichées comme le choix de la ville ou la marque des équipements de production. Chaque point sur la carte comporte une fiche informative accessible lorsque vous cliquez dessus.
Les projets sont enregistrés au fur et à mesure de leur émergence, et sont mentionnés avec les éléments portés à notre connaissance. Il est désormais très facile de visualiser les données en ligne et d’identifier les informations éventuellement manquantes : aussi, merci de ne pas hésiter à faire remonter ces informations à fbornschein@bioenergie-promotion.fr afin d’enrichir cette base de données en partage.

François Bornschein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *