L’économie vertueuse du bois-énergie des territoires le 4 juin 2025 à Paris
Pour cette quatrième édition de la « Journée Bois-Énergie », les organisateurs de ce rendez-vous annuel de la filière bois-énergie ont choisi de le placer sous le signe du bouclage biomasse, parce que tout le monde en parle sans vraiment savoir comment cela fonctionne. Depuis toujours le bois-énergie vient en complémentarité de l’activité de différentes filières : gestion forestière, entretien de haies ou espaces verts, déchets d’industries du bois, bois bon pour le recyclage. Il valorise les résidus et déchets bois des autres filières. De quelles ressources parle-t-on ?
Parce que la filière bois-énergie en connexion avec les territoires alerte sur le « bois-énergie bashing» qui est en passe de gâcher le formidable outil de décarbonation et d’indépendance énergétique a tant besoin. Quelles politiques pour notre indépendance énergétique ?
Les organisateurs invitent à venir échanger et partager les points de vue autour d’interventions d’experts, d’acteurs de terrain, d’élus et d’intervenants du bois-énergie venus de toute la France.
Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble des supports des éditions précédentes : ICI.
Contact : cibe.fr
La Journée Bois Énergie est un événement coorganisé par le CIBE, AMORCE, la FEDENE, la FNCCR, Propellet et le SER.
Elle est soutenue par l’ADEME et France Bois Forêt, avec la contribution de FEDEREC et Via Sèva.
En sont partenaires : ATEE, CNPF, EFF (FIBOIS France), le FCBA, FIBOIS France, FNB, FNCOFOR, FNEDT, FRANSYLVA, Les Coopératives Forestières et l’ONF.
Les partenaires médias de l’événement sont Actu-environnement.fr, Bioénergie Promotion, Chaud Froid Performance, Forestopic et l’Installateur.