Le 5ème salon espagnol du gaz renouvelable aura lieu à Valladolid les 1er et 2 octobre 2025
L’ Association Espagnole de la Biomasse (AVEBIOM), en tant qu’entité organisatrice, et l’ Association Espagnole du Biogaz (AEBIG), en tant que partenaire technique, annoncent la tenue du Vème Salon du Gaz Renouvelable et du XVIIIe Congrès International de la Bioénergie, qui auront lieu les 1er et 2 octobre 2025 à la Foire de Valladolid.
Après le succès de la quatrième édition en 2024, qui a réuni 3 615 professionnels et 250 entreprises exposantes, soit 23% de plus qu’en 2023, le salon s’affirme comme le principal forum de rencontre du secteur des gaz renouvelables en Espagne, au Portugal et en Amérique latine.
Le 5ème Salon du Gaz Renouvelable offrira la meilleure plateforme aux entreprises et aux centres technologiques pour présenter leurs innovations en matière de biogaz, de biométhane et d’autres gaz renouvelables. En parallèle, le 18ème Congrès International de la Bioénergie sera à nouveau consacré exclusivement à présenter les dernières avancées technologiques et à discuter des opportunités de marché et des stratégies pour améliorer l’acceptation sociale et assurer la mise en œuvre réussie des projets sur le territoire.
Javier Díaz, président d’AVEBIOM, souligne l’importance de cet événement pour promouvoir un secteur qui se trouve au cœur même du changement de paradigme énergétique : » L’Espagne a le potentiel pour être le troisième pays d’Europe en matière de production de biométhane, et cela doit être une source d’inspiration pour tous les acteurs impliqués dans la transition énergétique. Le salon et le congrès seront l’épicentre de la connaissance, de l’innovation et de l’exploration des opportunités en 2025. J’encourage les entreprises, les institutions et les professionnels à se rencontrer à Valladolid et à travailler. ensemble pour garantir la consolidation des gaz renouvelables en Espagne. »
Le marché espagnol du biogaz et du biométhane a fait preuve d’un grand dynamisme ces derniers mois, avec des dizaines de projets en développement, des investissements stratégiques et un potentiel de production de biométhane de 163 TWh/an, qui couvrirait près de 45 % de la demande nationale de gaz naturel. Le moment est transcendantal et nécessite de relever de manière décisive les défis sociaux et réglementaires afin de garantir une croissance durable et la pleine intégration du biométhane dans la matrice énergétique nationale.
De son côté, le président de l’AEBIG, Luis Puchades , souligne que » le biogaz est présenté comme une solution globale, générant de l’énergie renouvelable, réduisant les émissions et gérant efficacement les déchets organiques. En outre, il promeut l’agriculture biologique et la production de biofertilisants, essentiels au développement d’une économie entièrement circulaire bénéficiant directement au secteur agricole et aux zones rurales. Le salon est consolidé comme le forum de référence pour connecter les innovateurs, les investisseurs, les administrations et les entreprises, dans le but de promouvoir l’avenir énergétique durable. C’est un événement incontournable qu’aucun professionnel du secteur ne devrait manquer. «
Plus d’informations sur www.salondelgasrenovable.com
Contact : info@salondelgasrenovable.com / +34 975 10 20 20