Lien de bannissement

Concours J’aime ma chaudière automatique au bois : candidatez jusqu’au 31 décembre 2024

Le concours « J’aime ma chaudière bois » a initialement été lancé en 2021 en Bretagne par Fibois Bretagne dans le cadre du Plan Bois Energie, et l’année suivante également en Pays de la Loire avec le concours de Fibois Pays de la Loire. En 2024, en plus des deux régions d’origine, il s’étend ailleurs en France en partenariat avec le CIBE et FIBOIS France, : en Auvergne Rhône-Alpes avec FIBOIS AURA, en Bourgogne Franche-Comté avec FIBOIS BFC, en Centre Val de Loire avec FIBOIS CVL, en Nouvelle Aquitaine avec le CRER Nouvelle Aquitaine, en Occitanie avec FIBOIS Occitanie, et en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec les Communes forestières de PACA.

Ce concours vise à mettre en lumière les histoires enthousiastes et enthousiasmantes des propriétaires et utilisateurs de chaudières automatiques au bois. Élargir ce concours à d’autres régions représente une formidable opportunité de sensibiliser, avec légèreté et néanmoins sérieux, à l’utilisation du bois comme source d’énergie renouvelable, durable et moderne.

Car une chaudière à bois, c’est :

  • Une valorisation complémentaire des ressources locales ;
  • Un coup de pouce financier pour la gestion et l’entretien des forêts, haies, espaces verts … ;
  • Des économies sur la facture énergétique ;
  • Une réduction des émissions de CO2 ;
  • et ce qui fait du bien à nos territoires : l’indépendance énergétique et la création d’emplois locaux et durables !

Alors, gestionnaires, concepteurs, propriétaires et exploitants de chaudières automatiques au bois à usage collectif ou industriel, que vous l’ayez depuis longtemps ou que vous veniez de l’adopter, vous aimez votre chaudière bois et vous ne vous en cachez pas ! Alors dites-nous le nous le chanterons sur tous les toits afin que chacun se rende compte à quel point une chaudière bois peut apporter du bonheur… mais pas seulement ! Vous sentez tout l’amour qui se dégage de cette jolie flamme, n’hésitez pas et rejoignez le cercle des lauréats « amoureux officiels de leur chaudière bois » avant le 31 décembre 2024 minuit !!!

Je déclare ma flamme à ma chaudière automatique au bois, photo Frédéric Douard

Lancez-vous et partagez votre expérience sur fibois-france.fr/nos-outils-et-services/jaime-ma-chaudiere-bois/

N. B. : Les installations domestiques ne sont pas dans le champ de ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *