L’indice suisse en ligne du prix des granulés de bois

L’Office fédéral hélvétique de la statistique (OFS) propose un indice national du prix des granulés de bois. Il est calculé à partir des prix à la consommation sur la base d’une quantité livrée de 6 tonnes. Cette série de données permet d’élaborer un indice du prix des granulés.

Energie-bois Suisse et la Communauté d’intérêt proPellets.ch publient cet indice pour granulés de bois sans commentaire. Il est mis à jour trimestriellement.

Depuis qu’il existe des granulés biocombustibles en Suisse, le prix des petits bâtonnets consommables s’est toujours situé dans une fourchette de prix de 6.5 à 9 centimes (de francs suisses) par kWh d’énergie ce qui représente, en comparaison avec le gaz et le mazout, des variations de prix minimes.

En général, le prix des granulés est plus bas en été qu’en hiver, ce qui procure aux consommateurs des avantages en termes de prix lors d’un remplissage en été.

Le prix du combustible pour le consommateur dépend aussi de la quantité fournie et des méthodes de transport. Les sacs de jusqu’à 25 kg peuvent être achetés chez le détaillant. Pour des fournitures plus importantes en Big-Bags ou en vrac à partir d’un camion-citerne, demandez à un négociant des environs pour des prix détaillés.

Un aperçu du marché vous est offert par le baromètre de prix de www.pelletpreis.ch.

Source : www.propellets.ch