Careco Energy, Groupe Neoelectra, propose ses solutions de gazéification

Article paru dans le Bioénergie International n°80 de septembre 2022

Unité de gazéification à Lípidos Santiga en Catalogne, photo Careco Energy

Careco Energy, filiale du Groupe catalan Neoelectra, développe des projets de valorisation thermique de la biomasse et/ou de déchets pour l’industrie en France, Espagne et Portugal en utilisant sa propre technologie de gazéification.

Careco Energy, qui bénéficie de tout le soutien du groupe Neoelectra, affiche actuellement trois unités industrielles construites et opérationnelles, utilisant des technologies et des combustibles différents. Ces trois installations utilisent les déchets locaux comme base et fournissent une énergie à très bas carbone, presque totalement renouvelable.

A une époque où le prix des énergies fossiles s’est envolé, l’objectif de Careco Energy est de se positionner comme un partenaire stratégique de l’industrie pour la valorisation énergétique des sous-produits ou des déchets par gazéification.

Depuis sa création, il y a plus de dix ans, la technologie Careco Energy permet en effet aux entreprises de substituer le fioul ou le gaz fossile, d’éviter des émissions de CO2, et de gérer économiquement et durablement les déchets, des objectifs que de plus en plus d’entreprises responsables souhaitent aujourd’hui mettre en œuvre pour décarboner leur production.

Contact pour la France : Gérard Verdebout – neoelectra.france@neoelectra.es / +33 650 039 868 – www.carecoenergy.esneoelectra.es

Frédéric Douard


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations de contact de Neoelectra

Neoelectra
C/O Rbb 133 bis rue de l’Université FR-75007 Paris
+33 650 03 98 68
@ Contactez-nous en ligne
Ou contactez nous par email : mpgarcia@neoelectra.es
Neoelectra est cité aussi dans ces articles :
  • Neoelectra exploite la chaufferie bois de la papeterie de Varennes
  • Tous les articles mentionnant Neoelectra