Lien de bannissement

La 28éme conférence européenne de la biomasse à Marseille reprogrammée du 6 au 9 juillet 2020

La Conférence et Exposition Européenne de la biomasse est passée d’une simple petite conférence sur la biomasse il y a plus de 30 ans à une conférence internationale bien établie relevant les défis allant de la production de biomasse, à la conversion de la biomasse en bioproduits, biocarburants et bioénergie, aux impacts sociaux de l’utilisation de la biomasse, à la mise en œuvre industrielle des technologies et aux politiques soutenant l’abandon des économies des combustibles fossiles, ce qui a eu de graves conséquences sur le changement climatique.

Pour tous ces sujets concernant l’intégration des processus, des technologies et des chaînes de valeur, il a toujours été nécessaire d’assurer l’utilisation la plus efficace possible de la ressource limitée en biomasse et de permettre la viabilité économique. L’étape ultime de l’intégration est une bioéconomie pleinement opérationnelle. Une bioéconomie de ce type existait déjà il y a environ deux siècles à l’époque des combustibles préindustriels et pré-fossiles, et une bioéconomie moderne est enfin en train d’émerger.

La 28ème EUBCE à Marseille intégrera pleinement la bioéconomie dans le programme de la conférence. La conférence comprendra des sessions clés qui approfondiront la structure, les composants et le rôle de la bioéconomie émergente non seulement en Europe, mais dans le monde entier. Il y aura de nombreuses occasions de présenter, d’écouter et de discuter des détails des développements technologiques, des opportunités d’atténuation des impacts environnementaux négatifs et des débats politiques. Les résultats de la recherche à tous les stades de développement continueront à constituer le cœur de la conférence pour de nombreux participants. Mais avant tout, le fil conducteur de la conférence sera sans aucun doute la bioéconomie, le fil conducteur qui relie toutes les facettes de la croissance et de l’utilisation de la biomasse à la fois maintenant et surtout lorsque nous progressons dans l’avenir.

Les organisateurs de la 28ème  EUBCE invitent tous ceux qui travaillent activement dans le domaine de l’utilisation de la biomasse, ainsi que toutes les personnes souhaitant faire partie de la bioéconomie émergente, à assister à l’événement en juillet 2020 à Marseille, date re-programmée en raison de l’épidémie Covid-19.

Pour en savoir plus : www.eubce.com