Lien de bannissement

Cogénération biogaz, Eneria rachète la société PRO2 Environnement France

Moteur Deutz de cogénération biogaz PRO2 à l'ISDND d'Eteignières dans les Ardennes, photo Frédéric Douard

Moteur Deutz de cogénération biogaz PRO2 à l’ISDND d’Eteignières dans les Ardennes, photo Frédéric Douard

Eneria a procédé fin avril 2015 à l’acquisition de la société PRO2 Environnement France (PEF), basée à Romans-sur-Isère dans la Drôme, qui devient une filiale d’Eneria.

PRO2 est spécialisée dans la maintenance de groupes électrogènes de marque MWM, Deutz et Man sur des applications biogaz. Elle était la filiale française de l’ensemblier allemand PRO2. Cette acquisition est en adéquation avec la volonté d’Eneria d’augmenter son empreinte sur le marché du biogaz, sur des moteurs équivalents aux groupes électrogènes gaz CG, Cat Gaz, pour lesquels Eneria a développé depuis deux ans des compétences techniques et un parc de moteurs en installation et en maintenance.

Suite à ce rachat, Eneria a mis en œuvre des investissements conséquents en terme d’outillage et de stock de pièces détachées.

PEF a une approche intéressante du service en biogaz, avec des contrats dont les engagements sont compatibles avec ceux d’Eneria, et un spectre de prestations qui présente un intérêt dans un marché comme le biogaz et la méthanisation de petite taille.

Informations de contact de Enéria

< !--Tag:biogaz-biomethane--> logo Enéria
Rue de Longpont
BP 10202
F-91311 Montlhéry cedex
+33 169 80 21 00
@ www.eneria.fr contact@eneria.com