Atlas Bioénergie International 2016 des 1265 producteurs de bois déchiqueté

Atlas paru dans le Bioénergie International n°45 d’octobre-novembre 2016

Atlas 2016 Bioénergie International des producteurs de bois déchiqueté - Cliquer sur la carte pour l'agrandir.

Atlas 2016 Bioénergie International des producteurs de bois déchiqueté – Cliquer sur la carte pour l’agrandir.

Cette cinquième mise à jour de l’atlas Bioénergie International des fournisseurs de bois déchiqueté rassemble les contacts de 1265 entreprises dont 1151 en France, 27 en Belgique, 84 en Suisse et 3 au Luxembourg.

Il existe de nombreux types de producteurs de plaquettes, qui font selon leurs moyens tout ou partie de la production, de l’abattage des arbres au stockage des plaquettes. Mais cet atlas essaye de recenser ceux qui sont en liaison directe avec la ressource et exclut normalement les négociants. On trouve ainsi des entrepreneurs de déchiquetage, des plateformes biomasse aux statuts variés, des scieries, des coopératives et gestionnaires forestiers, des groupements d’agriculteurs, des entreprises de recyclage, des fournisseurs d’énergie, des élagueurs, et désormais aussi des compostières qui extraient la partie ligneuse des déchets verts.

Dans la liste présentée dans ce numéro 45 de Bioénergie International, les producteurs sont triés par pays et classés par départements pour la France.

Dans la liste figurent également les équipements connus de ces producteurs. Ces informations ont été transmises par les constructeurs ou importateurs d’équipements. Pour d’autres, il s’agit d’informations transmises par les producteurs eux-mêmes, par les associations locales bois-énergie ou collectées sur les salons professionnels forestiers ou lors des nombreux reportages effectués par votre magazine tout au long de l’année.

S’il manquait des entreprises ou si des informations étaient erronées ou obsolètes, merci de le signaler à fbornschein@bioenergiepromotion.fr afin que nous puissions les intégrer dans la prochaine mise à jour.

Le magazine Bioénergie International est disponible :