Lien de bannissement

Naoden, start-up de micro-cogénération par gazéification, ouvre son capital

Centrale Nobilis de Naoden

Centrale Nobilis de Naoden

Créée en février 2015 à Nantes par quatre associés aux compétences complémentaires, la start-up Naoden a conçu et fabriqué Nobilis®, une centrale bioénergétique pour des applications de chauffage/séchage, d’une puissance de 100 kWth et alimentée par une unité de gazéification de biomasse. Aujourd’hui Naoden développe Imperium®, la version cogénération d’une puissance de 30kWé et 58 kWth.

En discussion avancée avec un exploitant agricole de renom et un industriel, la première centrale de production d’électricité et de chaleur devrait prendre place sur un site pilote d’ici la fin du deuxième trimestre 2016. Pour réaliser son objectif, Naoden a toutefois besoin de moyens financiers à la hauteur de ses ambitions.

Après avoir fait appel, avec succès, fin 2015, au crowdfunding, mettant ainsi en évidence l’intérêt croissant porté à son activité, elle ouvre aujourd’hui son capital. Étape cruciale pour continuer à se développer et s’attaquer notamment aux marchés des pays émergents, aux pays d’Europe de l’Est, et pour se diversifier sur la gamme des combustibles susceptibles d’alimenter l’unité de gazéification.

Contact : Erik Mouillé – erik.mouille@naoden.com – +33 285 52 43 23 – www.naoden.com

Informations de contact de Naoden

logo Naoden
10 rue des usines
F-44100 NANTES
+33 285 52 43 23
@ www.naoden.com contact@naoden.com