Le constructeur Doppstadt fête ses 50 ans

Article paru dans le Bioénergie International n°37 de mai-juin 2015

Usine Doppstadt de Calbe, photo Doppstadt

Usine Doppstadt de Calbe, photo Doppstadt

Doppstadt fête cette année 2015 en juin ses 50 ans d’existence sur son site de Calbe en Allemagne, non loin de Magdebourg à l’Est du pays. Dédiée à la production des unités mobiles Doppstadt, cette usine a produit 370 machines en 2014 et vise les 400 pour 2015. Elle complète le dispositif industriel de Doppstadt, dont l’usine de Velbert, près de Düsseldorf, qui constitue à la fois le siège historique et le site de production des unités stationnaires. Ferdinand Doppstadt, représentant de la deuxième génération, y exposera à cette occasion une soixantaine de matériels, dont 30 modèles mobiles ou stationnaires en fonctionnement.

Dans le domaine des bioénergies, Doppstadt s’est positionné sur trois familles de technologies : les réducteurs de volume, déchiqueteuses et broyeurs ; les cribles rotatifs ; et pour la méthanisation les déconditionneurs.

Hall de production Doppstadt à Calbe, photo Doppstadt

Hall de production Doppstadt à Calbe, photo Doppstadt

Aujourd’hui, les 50 ans d’expérience et les plus de 4000 équipements en fonctionnement à travers le monde ont créé les conditions d’une grande confiance entre le fabricant et les utilisateurs de ses équipements.

En France, c’est l’entreprise W41TP qui importe Doppstadt depuis 1998

Installée à côté de Tours, la société W41TP dispose d’un vaste espace situé en bordure de la RN10, à cinq minutes de la sortie d’autoroute A10. W41TP, partenaire des collectivités et des exploitants privés du recyclage, fait partie du groupe DGI Finance, qui développe en parallèle les activités de commerce d’engins pour les travaux publics par le biais de sa société W45TP pour la marque Case et par le biais de la société W86TP qui dispose d’un atelier SAV à Poitiers.

Sur son parc de 13 000 m², on trouve les services administratifs et l’atelier de plus de 1000 m² est entièrement dédié à la maintenance et à l’entretien des matériels Doppstadt et Case. Cet atelier dispose d’une équipe de techniciens spécialisés, de deux ponts roulants, d’un atelier de chaudronnerie, d’une cabine de peinture et de quatre camions-outils pour les dépannages sur site.

Des points relais SAV pour les broyeurs et cribles Doppstadt sont par ailleurs présents partout en France. Avec un stock permanent de plus de 4000 références, des conseillés joignables directement et une logistique sélectionnée, W41TP est en mesure d’expédier ses pièces de rechange sous 24 à 48 heures.

Grâce à son parc de matériels neufs et occasion d’environ 20 machines, l’entreprise réduit également les délais de livraison. Enfin, trois camions sillonnent la France entière pour réaliser des démonstrations sur site et livrer les clients rapidement.

Plus de 900 machines neuves ont été vendues en France depuis 1998.

Doppstadtland web

Le magazine Bioénergie International est disponible :

Informations de contact de Doppstadt

logo Doppstatdt
14 bis, rue des Ailes
F-37210 Parcay-Meslay
+33 2 47 29 17 80
@ w41tp.fr i.lefol@w41tp.fr
Doppstadt est cité aussi dans ces articles :
  • Inventhor Type 6, le dernier broyeur lent de chez Doppstadt
  • En Vendée, les outils de Valdéfis pour produire du bois-énergie certifié CBQ+
  • Les trois lauréats des journées de l’innovation bois-énergie 2018
  • TBM-Vecoplan équipe la plateforme biomasse Akuo Energy de Nesle
  • Piskorski, producteur et fournisseur de bois-énergie au top niveau !
  • Bois-énergie et biogaz, les piliers de l’usine biomasse du groupe Agri
  • Ramery Environnement renforce son pôle bois-énergie & biomasse
  • Anjou Bois Energie, créateur d’emplois durables
  • Le Doppstadt DW3060 Biopower type D, un broyeur lent très polyvalent
  • Le Collectif Bois Bocage 35 donne de la valeur au bois de haie
  • Tous les articles mentionnant Doppstadt