Entreprises et collectivités françaises, pensez au Fonds Chaleur renouvelable !
L’ADEME rappelle que le Fonds Chaleur permet de financer pour partie l’acquisition et l’installation de systèmes de production de chaleur utilisant les énergies renouvelables (bois, solaire, géothermie, biogaz) et les réseaux de chaleur.
Pour les entreprises et collectivités, cela représente un allègement des charges et cela leur permet de participer à la réduction des gaz à effet de serre. Toutes les collectivités et entreprises (primaire, secondaire et tertiaire privé), selon la taille du projet, peuvent bénéficier du Fonds Chaleur.
>> EN SAVOIR PLUS SUR LE FONDS CHALEUR
Lauréat de l’appel à projet du Fonds Chaleur pour la biomasse, le BCIAT, la plate-forme chimique de Roussillon, dans l’Isère, inaugure ce jeudi 6 novembre 2014 une unité de production de chaleur et de vapeur à partir de biomasse forestière et de biomasse déchets. Cette installation, opérée par SITA, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, permettra d’alimenter les 15 industries chimiques de la plateforme en vapeur « décarbonée ». >> EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET ROBIN.
Depuis 2009, le BCIAT (Biomasse, Chaleur, Industrie, Agriculture et Tertiaire), est lancé chaque année pour soutenir la production de chaleur à partir de biomasse dans les entreprises des secteurs agricole, industriel et tertiaire. Les projets concernés doivent assurer une production énergétique annuelle supérieure à 1000 tonnes équivalent pétrole.
Le 7ème appel à projets lancé en septembre 2014 est ouvert jusqu’au 30 janvier 2015.
>> ACCÉDER AU DOSSIER DE CANDIDATURE