L’opérateur allemand en biogaz MT-Energie en redressement judiciaire

Unité de méthanisation et cogénération de Dienstedt en Allemagne, photo MT Energie

Unité de méthanisation et cogénération de Dienstedt en Allemagne, photo MT Energie

Suite au retrait d’une des banques du consortium de financement de MT‑Energie GmbH, l’un des leaders sur le marché de la construction d´installations de méthanisation et d’épuration du biogaz de toutes dimensions, la direction de la société a fait ce mercredi 8 octobre la demande d’ouverture d’une procédure de redressement. Cette procédure a également été demandée jeudi 9 octobre pour la société MT-Biomethan GmbH.

L’administrateur judiciaire nommé par le tribunal de Todstedt en Allemagne est le Dr. Gideon Böhm du cabinet Münzel & Böhm. Celui-ci fait actuellement le point sur la situation globale de l’entreprise.

Les activités commerciales de MT-Energie GmbH et de MT-Biomethan GmbH se poursuivent. Les près de 350 salariés du site de Zeven en ont été informés par l’administrateur judiciaire à l’occasion d’une assemblée du personnel. Ce point est également valable pour la soixantaine de salariés de MT‑Biomethan GmbH. L’administrateur judiciaire examine actuellement les conséquences de cette procédure de redressement provisoire touchant MT‑Energie GmbH et MT-Biomethan sur les filiales allemandes MT-Kapital GmbH, CM‑Vermögensverwaltung GmbH und MT-Energie-Beteiligungs-GmbH ainsi que sur les filiales commerciales à l’étranger.

Actuellement MT-Energie France ne fait l’objet d’aucune procédure de redressement et poursuit son activité.