Euroforest – 19 au 21 juin 2014 – Saint-Bonnet-de-Joux (71) – France

euroforest-logo2014

La filière bois grandeur nature

A l’occasion de sa sixième édition, les 19, 20 et 21 juin 2014, ce salon international témoignera une nouvelle fois de la diversité et de la vitalité de ce secteur d’activité en accueillant tous ses acteurs, depuis la pépinière jusqu’à l’usine, au cœur de leur élément, en pleine nature, à Saint Bonnet de Joux (71), en Bourgogne.

euroforest-photo2

Créé par les professionnels de la filière forêt-bois, il réunit les fabricants de machines et d’outils forestiers, les fournisseurs de services en matière de sylviculture, de gestion et d’exploitation forestière, de transport, de formation professionnelle, sans oublier les acteurs du bois-énergie et du bois construction. D’où une diversité de matériels et de produits en exposition comme en démonstration. Les 300 exposants attendus sont impatients de partager leurs dernières innovations avec leurs clients. Offrant un théâtre de démonstrations grandeur nature de 150 hectares, Euroforest permet en effet aux exposants de disposer d’espaces spécifiques pour présenter, in situ, toutes les qualités des différents matériels qu’ils proposent, à travers des mises en avant souvent spectaculaires !

euroforest-photo1

La forêt de Chaumont est un terrain d’exercice idéal. Le circuit de la foire Euroforest est aménagé sur 4 kilomètres sur un site forestier exceptionnel de 150 hectares : diversité des essences forestières (feuillus ou résineux) et terrains plats ou en pente permettant aux exposants de faire évoluer leurs matériels dans des conditions réelles.
Les accès sont également revus pour limiter les encombrements et permettre un accès plus facile. Des navettes gratuites seront mises en place depuis les nouveaux parkings.

www.euroforest.fr